« Travail très intéressant, remarquable de finesse et de lucidité. Frédéric Fréry, Professeur de Stratégie d’entreprises, ESCP-EAP, à propos de l’étude de la stratégie de Mobility+
---------------------------
« J'ai rencontré Ludovic Bu à ses débuts professionnels, en 1997, lorsqu'il lançait Voiture & co. Nous nous sommes retrouvés en MBA, où j'ai pu voir qu'il était devenu un vrai manager, alliant ses convictions et une success story entreprenariale ».
Chloé Perreau, Directeur de Projets, Conseiller en stratégie, Port Autonome de Paris
---------------------------
«Ludovic Bu est un stratège et un créateur de projets. Ses projets l’ont également révélé en meneur d’hommes, capable de susciter, orienter, coordonner, mais également de trancher».
Marc Fontanès, Directeur de Mobility+
---------------------------
Sa capacité de synthèse et son écoute lui permettent de fédérer les énergies et susciter l'adhésion. De plus, il est doué d'un talent oratoire certain. C'est un collaborateur de premier plan ».
David Berland, Purchasing Manager, Renault
---------------------------
Ses forces : sens des responsabilités, volonté d’améliorer le fonctionnement de la structure dans laquelle il agit, capacité de dialogue pour arriver à des décisions bien acceptées, bonnes connaissances des sujets et des dossiers à gérer.
Yann Wehrling, secrétaire national des Verts (2005-07)
---------------------------
Les différents travaux que j'ai réalisé avec lui, m'ont permis de côtoyer un partenaire créatif, sérieux, dont l'empathie n'avait que d'égal sa forte capacité de travail.
François Monsellier, Consultant Manager, Ernst & Young
---------------------------
Tant par sa carrure physique que par sa personnalité ouverte et réceptive, Ludovic est ce que l’on pourrait considérer comme un membre pilier au sein d’un groupe. Systématiquement dans l’écoute. Toujours orienté dans une démarche de progrès. Ludovic est un meneur d’affaires, et un meneur d’hommes. Il va sans dire que son esprit créatif et ses aptitudes intrinsèques le rendent meilleur dans les questions d’approche stratégique, la relation publique, la communication institutionnelle.
Loïc Dujardin, Chef de Projet Vente Organes mécaniques, Renault
---------------------------
« Ludovic a souvent été un pionnier dans bien des domaines de son engagement étudiant.
Pour ma part, j'ai eu la chance de lui succéder dans le travail sur certains dossiers. J'ai ainsi pu, comme beaucoup, m'appuyer sur le travail considérable qu'il a fourni, aussi bien sur le fond que sur des éléments structurants de l'organisation.
Fabrice Berrahil, Collaborateur de cabinet, Mairie de Limeil-Brévannes (94)
---------------------------
Toujours à la recherche du "profil pépite" pour les structures dont il a la charge, Ludovic est un faiseur d'opportunités pour les hommes qui le rencontrent autant que pour les équipes qu'il supervise.
Doté d'un fort charisme et d'une grosse capacité de travail, c'est un homme ultra organisé, curieux et ouvert sur le monde. Très bon manager, il persiste à vouloir stimuler la capacité de travail de ses collaborateurs. C'est un manager très apprécié, indispensable pour une structure en voie de développement, ou cherchant à se stabiliser. »
Frédéric Badina, Chargé de mission Développement et Interface Territoriale, Groupe Vinci - Vinci Park
---------------------------
« Quelques années plus tard, je garde un très bon souvenir de Ludovic Bu, qui fut mon professeur en Master 2 Communication politique et publique en France et en Europe, dans deux matières : communication de l'élu (dont je n'avais alors qu'une connaissance théorique) et lobbying (dont je n'avais strictement aucune idée).
Anaïs Tournier, Collaboratrice de cabinet, Mairie de Conflans-Sainte-Honorine
---------------------------
« Lors de mes études de DESS en communication politique et publique à l'Université Paris XII, j'ai eu la chance de compter Ludovic BU parmi mes professeurs.
Cécilia Derrien, Chargée des événements pour une ville de 25 000 habitants
---------------------------
A propos de mon cours « PME et Développement Durable » à Sciences Po Lille, avis des étudiants de la promo 2006 (et livrés tel que, sans coupes)
Camille LF, Marie : association d’un premier cours de présentation de la problématique, d’un travail de groupe avec restitution en collectif très formateur.
François G : Cours très intéressant, permettant de découvrir une nouvelle façon d’aborder le développement durable du point de vue de l’entreprise.
Solène : principe de la réalisation d'une « audit » en entreprise intéressant d'un point de vue professionnalisant.
Hervé : Cela avait l’avantage de montrer un point de vue différent du notre.
Franck : Pour moi, c’est sans conteste le meilleur cours de cette formation. M. Bu a vraiment partagé son expérience, et c’était très enrichissant! Ce qu’il nous a dit, on ne pouvait pas le lire dans un manuel! Ce qui est vraiment dommage, c’est de n’avoir eu ce cours que quelques heures...