Tout le monde parle de développement durable, mais encore trop peu d’entreprises et d’institutions passent à l’action pour leur communication événementielle, comme dans d'autres domaines. Pas forcément par mauvaise volonté. Simplement une conjecture malheureuse de la force des habitudes et du manque d'information ou de solutions concrètes ! Et notamment la connaissance des meilleurs prestataires engagés.
Je le vois au sein de mon entreprise, comme je l'ai vécu dans la précédente. Nous voulons bien faire, mais nous n'avons pas forcément le temps de chercher les bons prestataires, ni de nous perdre dans la jungle des labels et certifications pour décrypter qui nous vend quoi. Lorsqu'il y a des labels, ce qui n'est pas toujours le cas. Par exemple, aujourd'hui, en matière de communication, les agences spécialisées DD fleurissent et se multiplient, souvent sans aucune garantie autre que celle de la bonne volonté déclarée desdites agences. Et donc, souvent, par défaut, nous repartons avec les mêmes fournisseurs, ou nous changeons pour d'autres qui semblent légèrement mieux...
C'est pourquoi Alternacom organise pendant la semaine du développement durable une journée pour favoriser les rencontres et les échanges entre ceux qui proposent des solutions et ceux qui veulent organiser des événements éco-socio-responsables. Au programme : conférences d’experts, market place de prestataires engagés et déjeuner bio-équitable.
C'est le 7 avril, ça se passe à l'Usine, à St Denis. Et c'est incontournable ! Programme détaillé et formulaire d’inscription ici.