Conférence dans le cadre du salon 1.618 Sustainable Luxury Fair.
À la fois salon commercial et exposition d’art contemporain, 1.618 est un événement grand public soutenu par le Ministère de la Culture et le WWF. Atypique, il a pour objectif de mettre en valeur l'innovation, la création, l'art et le développement durable mis au service d’un autre Luxe, plus éthique et plus responsable. Une soixantaine d’acteurs du luxe et du design seront présents, samedi, au Palais de Tokyo.
La conférence, animée par Ludovic Bu, président de Voiture & co , se propose, au travers de ses intervenants, d'interroger la mobilité urbaine : Comment face au défi que représente la mobilité d'aujourd'hui et de demain, peut-on créer de nouveaux modes de déplacements, à la fois mieux adaptés aux besoin de l'usager et à l'environnement ?
Les intervenants, issues du monde de l'art et du design, tenteront de formaliser l'apport que le design peut constituer dans l'élaboration de projets innovants et alternatifs.
En présence de :
- Yacine AIT KACI et Naziha MESTAOUI, fondateurs de Electronic Shadow / iDEALiD sarl, plateforme de design hybride qui base son activité sur un travail de recherche et d’innovation, tant sur le plan artistique, à travers de nombreuses expositions, que technologique.
- Margherita BALZERANI, commissaire d'exposition et critique d’art, spécialisée dans le détournement esthétique des jeux vidéo et des mondes virtuels dans l’art contemporain.
- Nathalie ARNOULD, chef de projet développement durable à la cité du design de Saint-Étienne.
Samedi 8 mai, au Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson, Paris 16e.