Pierre Radanne, Bettina Laville et Bruno Rebelle président un pôle sur l'écologie dans le cadre d'une réflexion prospective globale de Terra Nova pour le projet 2012. En son sein, un groupe de travail Transports Durables regroupe une petite dizaine de professionnels des transports ou de l'environnement, à sensibilité politique de gauche et/ou écologiste.
Dans ce cadre, ce groupe a lançé une série d'auditions d'experts afin que les principes comme les propositions concrètes que Terra Nova pourra proposer soient à la fois "pertinents, créatifs, forts et progressistes". C'est dans cette optique que j'ai été invité à exposer ma "vision prospective aiguisée et de [mon] importante expérience sur le thème des mobilités durables".
L'audition aura lieu ce lundi 22 novembre. Elle est privée mais pourrait faire l'objet d'une diffusion ultérieure.
----------------
Terra Nova est un think tank progressiste indépendant ayant pour but de produire et diffuser des solutions politiques innovantes, en France et en Europe. Il se fixe trois objectifs prioritaires :
- Favoriser la rénovation intellectuelle de la social-démocratie
- Produire de l’expertise et des solutions politiques opérationnelles
- Inscrire son action dans un réseau européen et international de think tanks progressistes
Plus généralement, Terra Nova contribue à l’animation du débat démocratique, à la vie des idées, à la recherche et à l’amélioration des politiques publiques. Elle popularise les idées politiques et les grands enjeux du monde contemporain.