Usuellement, je poste un billet par mois pour annoncer les concerts à venir dans la période qui suit la publication dudit billet. Mais, une fois n'est pas coutume, je fais un billet pour un seul événement : je vous invite à aller voir de plus près la Suède. Non, pas à Goteborg ou Stockholm, bien que ce soit de jolies villes. Mais dans plusieurs salles parisiennes, où se déroulera le festival ÅÄÖ.
Cinq dates à Paris, du mercredi 1er au lundi 6 décembre 2010, avec uniquement des artistes suédois (forcément) aux univers très différents (pop, folk, chanson et rock…). Quant au nom du festival ÅÄÖ il s’agit de 27e, 28e et 29e lettre de l’alphabet suédois. Et si vous voulez frimer devant vos amis, sachez que cela se prononce O-AI-E en langue de Grut ! Tiens, vous pourriez même utiliser cette nouvelle connaissance pour entamer la conversation avec les nombreuses suédoises qui seront présentes lors de ces cinq soirées !
Quant aux artistes, de très beaux noms ornent l'affiche. A vous de juger :
Pour ma part, je vous recommande tout particulièrement Jay-Jay Johanson, Nicolaï Dunger et Frida Hyvönen. Mais chaque concert est une bonne occasion de découvrir de nouveaux artistes. Et vu la qualité de l'affiche, ils seront bons, à n'en pas douter !