Hop, de temps en temps, j'écris des chroniques comme ça, à la volée, sans actu particulière, en quelques lignes, d'albums qui m'ont plu ou non. En voici quelques unes.
Leur deuxième album, probablement le plus abouti et riche. Lamb, ou la magie du jazz, de la Drum'n'Bass et des vocalises très particulières de leur chanteuse. De quoi prendre son pied pendant quelques dizaines de minutes. Un de mes groupes favoris. Celui-ci est leur deuxième album, probablement le plus abouti et riche.
Leila : Blood, Looms & Blooms *****
Leila Arab est déjà auteur de deux albums, "Like weather" et "Courtesy of choice". Mais ce dernier est sorti en 2000. C'est donc peu dire que les fans attendaient cet album sans plus trop y croire. Le résultat est à la hauteur de l'attente : formidable. Cette disciple de Björk dépasse la maîtresse !
Xavier Plumas : La Gueule Du Couguar ****
Xavier Plumas, chanteur de Tue-Loup, se lance en solo. Et l'exercice est touchant. Ses chansons délicates, ses textes au cordeau, sa guitare et de beaux arrangements classent cet album parmi les meilleurs de 2009.
Micro:Mega : Where We Go We Don't Need It Anymore ***
Electro planante. Ce n'est pas le meilleur album de Micro:mega, l'un des groupes de Sylvain Chauveau. Mais les ambiances électro planante matinées de dub sont de très bon niveau, et le tout est bien agréable pour une soirée tranquille.
Basement Jaxx : Crazy Itch Radio **
De loin pas le meilleur. Basement Jaxx, ou comment donner la bougeotte à vos pieds, vos jambes, vos bras et tout ce qui les relie. Mais un peu moins sur cet album que sur les précédents.