Depuis que j'écris des chroniques, je reçois, à ma demande ou non, plein de disques. De tout, de rien, des trucs cool, d'autres moins. Et je vous en touche quelques mots dans les lignes qui suivent, pour être à peu près dans l'actualité (c'est à dire parler de disques moins de six mois après leur sortie ;-)
---------------------------
Rone - So So So (ep) ****
Trois titres de l'ingénieux français. On retrouve avec plaisir l'univers électro à petites touches que l'on avait découvert avec "Spanish Breakfast", le premier album de Rone. Mais, ici, les beats ont été relevés et l'univers onirique gagne en tempo et donne très envie de danser. Malheureusement, cela ne dure que 16'16. Juste une mise en jambe ?
Ben, justement, vu qu'ici, c'est un site cool (hein, hein ?) on vous propose de découvrir ce premier album en vous l'offrant ! Pour le gagner, le recevoir à la maison, il suffit de répondre à la question suivante : sur quel label Rone est-il signé ? Une fois trouvée la réponse, il faut envoyer un mail à concours @ludovicbu.com, en n'omettant pas d'indiquer votre adresse postale (c'est mieux pour recevoir un CD) !
---------------------------
The Wombats - This Modern Glitch **
Les Wombats nous avaient enthousiasmé avec leur premier album, condensé de chansons baltringues et d'hymnes pour stades enivrés. Malheurement, leur second, tout frais, est... quelconque. Deux-trois bonnes chansons, qui ont été transformées en single, mais à par ça, on ne retrouve franchement pas la verve des premiers jours (et du premier album). Ni autre chose. Sans parler de ces claviers dégoulinants qui gâchent une bonne partie des titres.
Dans le premier album, on croisait toutes les ex et les ex-ex du chanteur, visiblement inspiré par ses ruptures. Au moment de l'écriture du second, il devait être amoureux tellement certaines chansons sont sirupeuses... Vivement qu'il se sépare à nouveau pour qu'il écrive un troisième album à la hauteur du premier !
---------------------------
Miro - Roader **
Le nouvel album de Miro, c'est un sous M. Décevant, mais je m'en doutais, car ses précédents étaient déjà du même calibre. Le premier, "La voix du vaurien", avait le mérite de la fraîcheur, et de l'hymne "Billy The Funkyman". Mais, depuis, même s'il a introduit de nouveaux instruments et quelques mélodies un peu moins funk, ça reste moins bon.