IVOX, cette agence de promotion web devenue un collectif d’indépendants travaillant pour un panel d’artistes et de professionnels, vous propose de découvrir le mardi 2o septembre, à l’International, des artistes talentueux : le fou chantant JACQUES AIR VOLT, le folcoeur YOU & YOU, et les furieux NARCO TERROR ! L’entrée est 100% gratuite, les consommations peu chères, et la programmation éclectique ! Je connais les goûts des gens d'Ivox et je valide quasi toujours leurs choix. Ce soir comme d'autres ! Rendez-vous sur place :-)
*JACQUES AIR VOLT* :
Sous ses allures d'éternel jeune homme, Jacques Air Volt a du mal à dissimuler une étonnante maturité artistique. Ses textes tendres mais corrosifs se frottent à des ambiances pop oniriques et jazzy. Ne cherchez pas, c'est de la chanson. Volt fait de l'acoustique intimiste mais reste électrisant. Et au jeu des comparaisons, Jacques Air Volt chante comme Jean-Louis Murat (jeune) sur "Dernière division", et l'on pourrait lui proposer le cousinage d'Arman Méliès ou de Joseph d'Anvers.
Pour écouter Jacques Air Volt, c'est ici .
*YOU & YOU*:
Dans les plaines où cavalaient déjà Beirut et Sufjan Stevens, You and You part à la rencontre d'une pop/folk mâtinée de cravaches rythmiques. La voix est au centre de ce projet, la fuite aérée d'un son écorché, une plainte qui ressemble à une victoire. Félix, l'heureux, parle d'amour qui s'attache et se détache, du bonheur qui s'échappe et du retour à une époque où l'on courrait après des ballons multicolores. On ouvre une fenêtre sur des rayons lumineux, qui se retiennent. Le public fredonne, s'essaye aux harmonies sur des textes en anglais, sur les grains d'une guitare complice, qui enlace parfois, selon votre envie une batterie ou une basse qui groovent. Sur scène on pense à Piers Faccini, Hugh Coltman ou Tété qui ont partagé, aussi, avec Félix, des moments de poésie populaire ceux qui font perdre les sens et oublier les tracas en moins de trois accords.
Pour écouter You & You, c'est ici.
*NARCO TERROR*:
Narco Terror fut un gentil mais a choisi le mal par pure ambition personnelle. Il désire conquérir la Terre, voire l'Univers, pour assouvir son appétit de puissance. Il est maintenant si profondément ancré dans le Mal qu'il ne peut être ramené à la raison. Fou ou ambitieux il emploie ses inventions à des fins criminelles. Il est brut, incisif, sème la terreur et souhaite offrir la nationalité mexicaine à Browser pour enfin transformer la Californie en paradis fiscal. Les plus mélomanes d'entre vous reconnaîtront derrière le projet NARCO TERROR les frères fondateurs du groupe NARROW TERENCE...
Plus d'infos sur le groupe sur Facebook.