Vous cherchez comment ne pas déprimer à la rentrée ? De quoi vous accompagner dans les transports en commun bondés, alors que vous revenez à peine d'une île déserte paradisiaque ? Un antidote à la déprime des embouteillages aux heures de pointe pour vous rendre au boulot dans une zone industrielle moche et éloignée de tout ?
N'hésitez plus : investissez sur « Crazy », le premier album d'Ornette. Ce sera la parfaite bande son d'un automne ensoleillé, loin de la grisaille qui s'abat chaque année sur la France, tel un marronnier de média en manque d'inspiration.
Dès la pochette, très proche de celle de "Some People Have REAL Problems" (2008) de Sia, les couleurs, la tendresse et le petit grain de folie nécessaire à passer un bon moment musical sont affichés, tels l'oriflamme de ce qu'on trouvera à l'intérieur. Et il n'y a pas de fausse surprise. Ornette propose une pop sucrée et groovy juste ce qu'il faut, entrecoupée de quelques ballades délicates et délicieuses. On retrouve là aussi l'inspiratrice Sia, mais aussi les univers de Zero7, surtout côté orchestrations, ou encore de Yaël Naïm, dont elle a d'ailleurs assuré la première partie à l'édition 2009 de Jazz à la Villette (un festival qui programme plein de choses, dont du jazz). Un must listen de la rentrée !
Vous pourrez écouter la demoiselle le 2 Novembre prochain au Café de La Danse (Paris) et vous pouvez égalemement visiter son site officiel