Nombreux sont les acteurs économiques, politiques et sociétaux qui s'interrogent sur la ville de demain. Sera-t-elle verticale ou horizontale ? Sera-t-elle verte ? Sera-t-elle tentaculaire ou à échelle humaine ? Et comment chacun s'inscrira-t-il en elle ? Sans parler des multiples questions pratiques sur la gestion du bâti, des énergies, des déchets, des déplacements, etc.
Bouygues Immobilier fait partie de ces acteurs qui s'interrogent. Et pour aller plus loin dans la confrontation des idées, l'entreprise lance "Demain la ville", un blog de réflexion prospective et d’échanges sur la ville durable de demain et l’innovation urbaine. Il est co-contribué par des journalistes, blogueurs, étudiants, internautes…
C'est dans ce cadre que j'ai été invité à contribuer aux débats de ce site. Vous pourrez retrouver toutes mes contributions ici. A la date de publication de ce billet, il n'y en a qu'une, intitulée "Quelle efficacité énergétique pour nos modes de déplacements ?". A votre tour de réagir en commentant directement sur le site !