Pour ceux qui n'arrivent pas à lire l'image, voici le texte de l'article d'Autodéclics.com
La deuxième étape, en train de grandir, est l’auto de Monsieur tout le monde (c’est à dire vous, mes voisins, mes parents, etc.) proposée à la location, de particulier à particulier, par le biais d’un site communautaire (ma Twingo, ma Smart, mon monospace sur CityzenCar, Buzzcar, Voiturelib…) et souvent entre voisins.
Pour Ludovic Bu, co-fondateur de Voiture & Co, "tout cela n’est pas un feu de paille". "Par exemple, poursuit-il, CityzenCar, fondé en 2011, annonce 20.000 inscrits, 5.000 voitures en location, et plus de 200 locations mensuelles, des chiffres en constante augmentation. C’est un tel mouvement de fond que même les constructeurs s’y mettent : Citroën a lancé Multicity, offre multimodale, notamment appuyée sur l’offre de location entre particuliers de Zilok".
Notre expert, qui est par ailleurs le directeur du développement de la SAEMES*, constate que les parkings sont de nouveaux bastions conquis par l’économie du partage. C'est ainsi qu'en 2011, une campagne d’affichage et un mailing ont été réalisés, afin d'inciter les clients à louer leur voiture à leur voisin, en partenariat avec CityzenCar. Du coup, cela a généré une centaine d’inscriptions sur le site. L'opération, renouvelée en 2012, a été imitée par Buzzcar, qui s'est associé à Vinci Park, le premier opérateur de stationnement au monde.
On estime qu’aujourd’hui, 40 à 60.000 personnes en France mettent leur véhicule personnel en location, ou choisissent de louer celle de leur voisin. "C’est une vraie tendance, et nous sommes très fiers de l’accompagner", conclut Ludovic Bu.
*un opérateur du stationnement à Paris"