Il y a quelques mois, je montais avec trois Blanc-mesnilois l'association Voyageurs du Quotidien, pour représenter les utilisateurs des gares de Drancy et du Blanc Mesnil. Celles-ci faisaient l'objet d'une discrimination territoriale, puisque seul un train sur quatre s'y arrêtait. Et qu'en cas de difficultés rencontrées sur la ligne B du RER, qui les dessert, les arrêts dans ces gares sautaient régulièrement. Au point qu'il arrivait que les voyageurs doivent attendre une heure avant de pouvoir monter ou descendre dans un train, alors qu'il en passait toutes les cinq minutes.
Aujourd'hui, ce problème est résolu. Mais il en reste un grand nombre. Alors, en accord avec des voyageurs de différentes gares tout au long du parcours du RER B, nous avons décidé de créer le Comité des Usagers du RER B Nord. Celui-ci aura pour vocation de représenter les utilisateurs de toutes les gares de Paris Nord jusqu'aux deux terminus nord (Roissy et Mitry Mory). Pour donner une orientation et une existence légale à ce collectif, nous vous invitons à une Assemblée générale, le 29 novembre prochain.
L’ordre du jour comprendra :
- Premier bilan de la nouvelle desserte avec les témoignages des usagers de toutes les gares et de toutes les villes de Drancy, Blanc-Mesnil à Mitry-Villeparis ou Roissy.
- Préparation du comité de ligne prévu pour le début 2014
- Examen des réponses aux demandes d’offre supplémentaire :
- ligne K aux heures de pointe,
- arrêt des directs Roissy aux heures creuses
- Orientations pour l’année à venir
- Examen des statuts
- Élection du conseil d’administration
Un pot amical est prévu
Les adhésions auront lieu sur place (5 euros minimum) : seuls les adhérents pourront prendre part aux votes
Lieu : Salle du foyer Dumont, 12 boulevard Général Galliéni, Aulnay-sous-Bois (Près de la gare RER d’Aulnay, côté sud)
Horaire : 20 à 22h.
L'événement sur Facebook
La page Facebook du Comité des Usagers du RER B Nord (plus nous aurons de likes, plus la SNCF nous écoutera !)