Comme vous le savez probablement, la ligne du RER B a connu un double incident le lundi 28 octobre dernier :
- Un problème de signalisation entre Châtelet et Gare du Nord a causé des suppressions de trains côté RATP, ne permettant d’assurer le trafic que de manière partielle ;
- Un train est tombé en panne près d’Aulnay, conduisant à une descente des usagers sur les voies près d’Aulnay.
Au regard de leur impact, le STIF organise un retour d'expérience sur ces incidents qui se déroulera ce lundi 25 novembre 2013 à 17h sous la présidence de M. Philippe Sainsard, Administrateur du STIF.
Depuis la création de l'association Voyageurs du Quotidien (1), je suis reconnu par le STIF (Syndicat des Transports d'Ile de France) comme un interlocuteur pour les questions du RER B. C'est à ce titre que j'ai été convié à venir porter la parole des voyageurs. Tous vos témoignages sur ces incidents seront précieux.Vous pouvez me les faire par commentaire à ce billet !
(1) L'association a vocation à représenter les voyageurs empruntant les gares du Blanc Mesnil et de Drancy. Prochainement, avec d'autres représentants d'autres gares de la ligne, nous allons aussi créer le Comité des Usagers du RER B Nord, pour mieux porter nos revendications auprès de la SNCF, de RFF et du STIF. Retrouvez l'association sur Facebook.