Josquin Debaz, Ingénieur de recherche à l'EHESS, vient de terminer notre livre "Les transports la planète et le citoyen". Voici ce qu'il en dit :
"Il est très agréable à lire, vous avez su développer les points aborder sans alourdir le propos. Il brosse largement le problème et de manière fouillée. J'ai appris plein de choses par exemple sur les auto-écoles solidaires et les no go voyages. Question détail, j'ai été particulièrement intéressé par l'encadré sur le Grand Paris et ses projets pharaoniques... quand on parle de grands projets inutiles... en opposition à quelques rares architectes partant du micro : vive Les Petits Paris ?
C'est relativement complet mais j'ai été assez déçu de ne voir presque pas apparaître les 2RM et les transports de marchandises et les déplacements des artisans et sous-traitants (comme les installateurs de fibre optique). Que diable, les automobilistes n'ont pas que les cyclistes à écraser, ils peuvent aussi s’emplafonner dans des 38 tonnes et culbuter des scooters !"
Retrouvez les travaux de Josquin Debaz ici.