En fin d'année dernière, à la recherche d'un projet professionnel de plus, je réfléchissais à une vieille idée qui dépasse de mes cartons depuis quelques temps déjà. Cette vieille idée, que je garderai secrète pour l'instant puisque je pense toujours la développer un jour, pouvait s'appuyer sur les outils web. Mailing-lists ? Site ? Blog ? la question de la technologie à utiliser se posait. Je veillais donc, et tentais, sans succès dois-je l'avouer, de lancer un blog, après m'être empêtré dans plusieurs sites (je suis toujours le nez dedans, d'ailleurs).
Parallèlement, intrigué que je suis par les phénomènes de société, je lisais à la même époque de nombreux articles sur le nombre de sites webs de rencontres qui croissait à vitesse grand V. Meetic en était le phare, mais derrière, ou devant pour certains qui furent dépassés par la suite, des Yahoo rencontres, Ulteem, Parship, Lovelee et autres Match. Ainsi donc, les jeunes urbains n'avaient plus le temps de se rencontrer ni les espaces dédiés, la société s'étant renfermée sur elle-même, coupant les ponts entre les humains.
Enfin, appâté par une promesse de points pour ma carte de fidélité Maximiles (j'ai un faible pour toutes les cartes et autres programmes de fidélité, grâce auxquels je gagne des DVD, que je ne regarde jamais) si je m'inscrivais sur différents sites de rencontres, je m'en fus sur Meetic, ainsi que sur tous les autres sites précités (Tous ? Je ne sais même plus. Mais plusieurs, c'est sûr).
Et puis, après tout, j'avais une bonne raison à l'époque : j'étais célibataire.
La grande (dés)illusion ?